Afin d'ouvrir droit à un remboursement par l'assurance maladie et par la mutuelle, vous devez être en possession d'une ordonnance rédigée par un médecin généraliste ou spécialiste. Toutefois, vous pouvez nous consulter directement pour certains actes de prévention, thérapie manuelle,massage, coaching sportif et nutritionnel ou pour un bilan, auxquels cas les séances seront à votre charge ou à celle de votre mutuelle (selon le contrat que vous avez souscrit).
Lundi 9h - 20h
Mardi 9h - 20h
Mercredi 9h - 20h
Jeudi 9h - 20h
Vendredi 9h - 20h
Il serait inutile et même préjudiciable d'arrêter votre médication avant de commencer un traitement kinésithérapique. L'ajustement de votre traitement doit se faire exclusivement en accord avec votre médecin prescripteur. Par contre, il serait judicieux de signaler à votre kinésithérapeute tout traitement en cours (anticoagulants ...).
La plupart des séances durent environ 30 minutes. Dans certains cas la séance peut être prolongée par décision du kinésithérapeute (vous en serez prévenu à l'avance), ou du patient.
Le traitement varie en fonction des patients et est choisi en fonction d'un Bilan-Diagnostic kinésithérapique préalable. Le traitement pourra comprendre différentes techniques telles que le massage, des techniques manuelles, étirements, postures, mobilisations, renforcement musculaire ...
La première séance est en général consacrée au Bilan-Diagnostic kinésithérapique, à l'issue de laquelle le kinésithérapeute sera apte à vous indiquer le nombre de séances dont vous aurez probablement besoin.
Les séances de kinésithérapie se doivent d'être le plus possible infra-douloureuses. Dans de rares cas (thérapie des points trigger) celles-ci peuvent être momentanément désagréable, mais tout cela avec pour objectif à terme, une réduction significative des douleurs.
Avec des vêtements confortables, il pourra vous être demandé de vous mettre en sous-vêtements.
Le payement s'effectue exclusivement par chèque ou espèces.
Pour des raisons de simplifications administratives à votre domicile nous ne pratiquons pas le tiers-payant hormis cas spécifique de certaines conditions y ouvrant droit, telle que la CMU complémentaire, l'accident de travail et les maladies professionnelles.
Tout acte prescrit par votre médecin ne sera pas soumis à un dépassement d'honoraire. Néanmoins, au vue des coûts actuels, la mise à disposition de consommables tels que les patchs pour électrothérapie, les bandes de K-Tape seront soumis à un léger dépassement d'honoraire. Le déplacement à domicile lorsque cela n'est pas spécifié sur la prescription de votre médecin, entraîne également un dépassement d'honoraire.
Les dépassements d'honoraires sont pris en charge partiellement ou totalement selon la police souscrite à votre mutuelle.